item1
item7
LogoCasaGuciinblauRGB1a
Bild1
Bild2
Bild4
Bild3
VILANCULOS

Le littoral de Vilanculos est riche d’une longue et ancienne histoire, pleine d’aventures épiques, mais aussi de chapitres plus sombres…

Vasco de Gama accosta dans la région en 1498, et y installa les premiers jalons de la présence portugaise en Afrique australe. Puis, la traite des esclaves devint une activité de grande ampleur, au point que le port d’Inhambane en fut une plaque tournante de premier ordre. Il est d’ailleurs possible de retracer la route des esclaves, et de fouler le parcours funeste qui fut le leur, en empruntant les sentiers de la forêt "Baobab". Cette dernière s’est élevée à l’endroit où les trafiquants d’esclaves avaient installé le campement où ils faisaient des haltes, lors du périple qui les menait vers l’ouest du Mozambique et même au-delà, vers le Zimbabwe.

CASA GUCI se trouve à seulement 200 mètres du site archéologique de CHIBUENE. Le nom de CHIBUENE désigne à la fois la partie du littoral où se trouve le lodge, et le plus ancien site préhistorique du Mozambique, mais écoutez donc ce que l’encyclopédie Wikipedia en dit:

Chibuene est un site archéologique mozambicain, situé à 5 kilomètres de la ville côtière de Vilanculos. Le site a été actif lors de deux périodes distinctes. La première d’entre elles remonte au dernier millénaire avant notre ère. La seconde phase se situe quant à elle aux alentours de 1450, à la période contemporaine de l’âge d’or de "la Civilisation du grand Zimbabwe" qui se développa à l’intérieur des terres du continent africain. Chibuene fut un comptoir commercial lors de ces deux périodes d’essor. Les vestiges découverts sur le site comprennent des perles de verre, des céramiques bleu et blanc, ainsi que des fragments de verrerie. Les recherches archéologiques ont également mis en évidence les restes d’activités liées au travail des métaux, tels que des creusets certainement utilisés pour fondre l’or qui était commercialisé avec "la Civilisation du grand Zimbabwe".

On retrouve également des traces d’une intense activité commerciale entre Chibuene et le comptoir commercial intérieur de Manyikeni.

Le Mozambique a d’ailleurs veillé à faire inscrire ces deux sites dans le Patrimoine mondial de l’UNESCO. (Source Wikipedia)

Vous pourrez trouver davantage d’informations sur la région d’Inhambane sur allant sur: www.mozambiquehappenings.co.za

Bildseitlich1

UN PEU D’HISTOIRE

KindermitFischklein
HOLIDAY  RESORT  IN
Lupe
item6

IMPRESSUM

CASA GUCI

Uli Meiners

Propriétaire gérant

Vilanculos – Mosambik

Tel. 00258 - 84 2378702

info@casaguci.com

england
Deutschland1
item1a2

CONTACT

BOOKING REQUEST

VUE COMPLET DES PAGES

ACCUEIL

item1a1

EQUITATION

ENCORE PLUS DE DECOUVERTES

TARIFS

INFORMATIONS

CONTACTER

PLONGÉE

DECOUVERTE DES ILES

 

LES BUNGALOWS

RESTAURANT et BAR

item2

LE LODGE

 

ORGANISER VOTRE VOYAGE

HISTOIRE

item2a
Frankreich
hclogode1538x288rgb
Facebook